Today, business is very often a battle of ideas and inventions. Ideas flourish when they are protected, so that investment in research and development is rewarded. The Intellectual Property Law Group at Perley-Robertson, Hill & McDougall protect client innovation and invention.

Patent protection may be given to any invention considered novel, non-obvious and useful; the attributes which make them valuable and unique. To maximize the protection available in Canada and internationally, we recommend consulting our specialist at the earliest stage.

Our Intellectual Property Law Group offers a variety of professional legal services in the area of patents and patent law, including opinions on patentability, novelty, validity, title and infringement, as well as litigation of infringement and impeachment actions. Our team of Ottawa patent lawyers has deep expertise across a range of technical fields, as well as access to business law and litigation specialists. With agents registered to practice before the Canadian and U.S. Patent and Trade-mark Offices, we provide a range of agency services, ranging from preliminary searches for conflicting patents, as well as drafting, filing, and prosecution of patent applications. We also help businesses and venture capital firms establish the value of intellectual property.

Aujourd’hui, les affaires sont très souvent une bataille d’idées et d’inventions. Les idées fleurissent lorsqu’elles sont protégées, de manière à ce que l’investissement dans la recherche-développement soit récompensé. Le Groupe du droit de la propriété intellectuelle (PI) de Perley-Robertson, Hill & McDougall protège les innovations et les inventions de sa clientèle.

Une protection par brevet peut être conférée à une invention considérée nouvelle, non évidente et utile; les attributs qui les rendent précieuses et uniques. Pour maximiser la protection disponible au Canada et sur la scène internationale, nous vous recommandons de consulter nos spécialistes dès le départ.

Notre Groupe du droit de la PI offre une variété de services juridiques professionnels dans le domaine des brevets et du droit des brevets, y compris des avis sur la brevetabilité, la nouveauté, la validité, le titre et la contrefaçon, de même que des services de litige en matière d’actions en contrefaçon et en contestation de brevet. Notre équipe a une expertise marquée dans un éventail de champs techniques tout en pouvant consulter des spécialistes du droit des affaires et du litige. Grâce à des agents autorisés à comparaître devant les bureaux canadien et américain des brevets, nous procurons une vaste gamme de services de mandat, allant des recherches préliminaires de brevets contradictoires à la rédaction, au dépôt et à la poursuite relatives aux demandes de brevet. Nous aidons aussi les entreprises et les sociétés de capital de risque à établir la valeur de la propriété intellectuelle.