Notre équipe d’avocats plaidants possède une vaste expérience en droit de la diffamation, ayant représenté à la fois des parties et des sociétés demanderesses souhaitant protéger leur réputation ou se défendre contre des poursuites. Nous comprenons l’ampleur de l’enjeu lorsque votre réputation est menacée.

Le droit traditionnel de la diffamation est complexe, tant sur le plan de la préparation d’un recours, d’une défense contre des poursuites, de la preuve exigée que sur le plan du calcul possible des dommages et intérêts. Ces questions se sont d’ailleurs grandement complexifiées avec l’arrivée d’Internet, où les déclarations diffamatoires fusent de partout.

Si une personne, un concurrent, un client ou un organe d’information vous diffame oralement, en ligne, dans une publication, dans un courriel, par messagerie texte ou dans une vidéo, nous pouvons vous aider à rétablir votre réputation. Notre expérience porte, entre autres, sur :

  • le libelle et la diffamation verbale;
  • le droit de la diffamation dans la sphère personnelle et commerciale;
  • les affaires de diffamation sur Internet, y compris les litiges transfrontaliers et la recherche de l’identité des personnes qui ternissent votre réputation anonymement sur le Web;
  • les exigences et les restrictions établies par la Loi sur la diffamation.