Très simplement, une acquisition immobilière fait référence à l’achat d’un immeuble. Il se peut toutefois que cette opération soit loin d’être simple. Que l’achat d’un immeuble soit effectué à des fins personnelles ou commerciales ou aux fins de placement, il est toujours recommandé de consulter un avocat au début du processus avant la prise d’engagements pour éviter les problèmes imprévus. Nous comptons parmi notre clientèle des particuliers, des entreprises et des institutions. La constante est que les opérations immobilières représentent toujours d’importants achats; les complications ou les vices peuvent avoir des répercussions profondes.

Le Groupe du droit immobilier de Perley-Robertson, Hill & McDougall s’efforce de clarifier la situation de notre clientèle. Nous expliquons les stratégies que notre clientèle peut utiliser. Notre niveau de participation dépend de ses besoins. Nous travaillons comme consultants pour aider notre clientèle à comparer ses options et agissons comme conseillers objectifs pour faire la distinction entre le lien émotionnel d’un(e) client(e) envers un immeuble et les questions qui y font obstacle. Nos spécialistes de l’immobilier suivent les opérations du début à la fin, effectuant des enquêtes, veillant à l’établissement du bon ensemble d’emprunts, de titres et d’assurances hypothécaires, soumettant des demandes et clôturant l’opération.

Nous agissons aussi comme gestionnaires de projets, travaillant avec des architectes, des ingénieurs et des courtiers immobiliers pour déterminer la meilleure option pour notre clientèle et pour toutes les personnes en cause (par exemple, louer, construire ou acheter). Grâce à nos plus de 40 ans d’expérience ici et à notre réseau de spécialistes dans la région de la capitale nationale, nous pouvons suggérer le bon ou la bonne professionnel(le) externe pour la situation, notamment afin de trouver de l’aide pour le financement ou la location.

Nous nous efforçons de créer le milieu le plus sécuritaire pour notre clientèle, limitant la responsabilité et exposant les risques potentiels.