Very simply, real estate acquisition refers to the purchase of any property. That transaction, though, may be far from simple. Whether a real estate purchase is for personal, business, or investment purposes, it is always recommended to consult a lawyer early in the process before commitments are made to avoid unforeseen problems. Our clients may be individuals, businesses or institutions. One constant is that real estate transactions always represent major purchases; complications or flaws can have far-reaching repercussions.

The Real Estate Law Group at Perley-Robertson, Hill & McDougall strives to bring clarity to our client’s situation. We explain strategies clients can use themselves. Our involvement level is dependent on their needs. We work as consultants to help clients compare their options and act as objective advisors to separate a client’s emotional connection to a property from the issues that stand in their path. Our Real Estate specialists follow transactions from start to finish, conducting investigations, ensuring the proper set up of mortgages, titles and insurance, submitting requisitions, and closing the deal.

We also act as project managers, working with architects, engineers and realtors to decide what is the best option for our client and for all those involved (for example, to lease, build or buy). With over 40 years of experience here and our network of experts in the National Capital Region we can suggest the right outside professional for the situation, including help in financing or leasing.

We look to create the safest environment for the client, limiting liability and exposing any potential risks.

Très simplement, une acquisition immobilière fait référence à l’achat d’un immeuble. Il se peut toutefois que cette opération soit loin d’être simple. Que l’achat d’un immeuble soit effectué à des fins personnelles ou commerciales ou aux fins de placement, il est toujours recommandé de consulter un avocat au début du processus avant la prise d’engagements pour éviter les problèmes imprévus. Nous comptons parmi notre clientèle des particuliers, des entreprises et des institutions. La constante est que les opérations immobilières représentent toujours d’importants achats; les complications ou les vices peuvent avoir des répercussions profondes.

Le Groupe du droit immobilier de Perley-Robertson, Hill & McDougall s’efforce de clarifier la situation de notre clientèle. Nous expliquons les stratégies que notre clientèle peut utiliser. Notre niveau de participation dépend de ses besoins. Nous travaillons comme consultants pour aider notre clientèle à comparer ses options et agissons comme conseillers objectifs pour faire la distinction entre le lien émotionnel d’un(e) client(e) envers un immeuble et les questions qui y font obstacle. Nos spécialistes de l’immobilier suivent les opérations du début à la fin, effectuant des enquêtes, veillant à l’établissement du bon ensemble d’emprunts, de titres et d’assurances hypothécaires, soumettant des demandes et clôturant l’opération.

Nous agissons aussi comme gestionnaires de projets, travaillant avec des architectes, des ingénieurs et des courtiers immobiliers pour déterminer la meilleure option pour notre clientèle et pour toutes les personnes en cause (par exemple, louer, construire ou acheter). Grâce à nos plus de 40 ans d’expérience ici et à notre réseau de spécialistes dans la région de la capitale nationale, nous pouvons suggérer le bon ou la bonne professionnel(le) externe pour la situation, notamment afin de trouver de l’aide pour le financement ou la location.

Nous nous efforçons de créer le milieu le plus sécuritaire pour notre clientèle, limitant la responsabilité et exposant les risques potentiels.