Skip to content

Internet Privacy Policy

At Perley-Robertson, Hill & McDougall LLP/s.r.l., we recognize the importance of protecting your privacy. For that reason, we have taken appropriate steps to ensure that any personal information obtained from you, as a user of this Website, is protected, within the limits of our ability.  We note that in most cases the information we request is business contact information, which is not personal information.

This Privacy Policy explains what kind of information we collect when you use this Website and how we use that information.

Information may be collected in two ways when you use this site. First, when you access the Perley-Robertson, Hill & McDougall LLP/s.r.l. website, non-personal information is automatically exchanged between your computer and our server. In particular, the following information may be collected at that time: your Internet service provider's domain name, the type of browser and the operating system you are using to access our site, the date and time of access and the pages you visit. We do not obtain your e-mail address automatically when you access our site.  However, additional information may be collected when you request services offered on this site. For example, when you contact us by e-mail or register in a protected portion of the site you may be asked to provide us with your name, telephone number, street or e-mail address.

If you choose to provide us with contact information, we may use it to send you publications and news in areas of potential interest to you, as well as invitations to selected events sponsored by the firm. We may also use your information to improve communications with you or, more generally, to improve content on our Website.

Unless you indicate otherwise, we will assume that any contact information you provide to us is your business contact information, which is not personal information.

You should be aware that we use "cookies", which are small files containing information about your visit to our Website. Cookies make it easier and faster to explore a site. If you do not wish cookies to be used, your browser's options can be set to refuse cookies or to delete any cookies already stored on your computer.

Perley-Robertson, Hill & McDougall LLP/s.r.l. cannot guarantee that information will not be lost, used unlawfully or modified in a fraudulent manner by a third party when it is communicated to us over the Internet. Nor can any data transmission over the Internet be guaranteed to be completely confidential. We are not liable for the use any third party may make of your information.

Perley-Robertson, Hill & McDougall LLP/s.r.l. reserves the right to change this Privacy Policy when appropriate and without prior notice. However, this Internet Privacy Policy will continue to comply with privacy laws in force in Canada.

For further information on your privacy rights or if you have any questions, complaints or comments on Perley-Robertson, Hill & McDougall LLP/s.r.l. Internet Privacy Policy, please contact Suzan Bibaud, sbibaud@perlaw.ca

The English and French versions of Perley-Robertson, Hill & McDougall LLP/s.r.l. Internet Privacy Policy have equal legal value.

Avancer au contenu

Politique de confidentialité sur Internet

Chez Perley-Robertson, Hill & McDougall LLP/s.r.l., nous reconnaissons l’importance de protéger votre vie privée. Pour cette raison, nous avons pris les mesures appropriées pour garantir que les renseignements personnels que nous obtenons de votre part, comme utilisateur de site Web, sont protégés selon nos capacités. Nous soulignons que dans la plupart des cas les renseignements que nous sollicitons sont des coordonnées d’affaires, qui ne constituent pas des renseignements personnels.

La présente Politique de confidentialité explique le genre de renseignements que nous recueillons lorsque vous utilisez ce site Web ainsi que la façon dont nous les utilisons.

Lorsque vous utilisez ce site, nous pouvons recueillir des renseignements de deux façons. Premièrement, lorsque vous accédez au site Web de Perley-Robertson, Hill & McDougall LLP/s.r.l., des renseignements non personnels sont automatiquement échangés entre votre ordinateur et notre serveur. En particulier, les renseignements suivants peuvent être recueillis à ce moment‑là : le notre de domaine de votre fournisseur de services Internet, le type de navigateur et le système d’exploitation que vous utilisez pour accéder à notre site, la date et l’heure d’accès ainsi que les pages que vous visitez. Nous n’obtenons pas automatiquement votre adresse électronique lorsque vous accédez à notre site. Toutefois, d’autres renseignements peuvent être recueillis lorsque vous sollicitez des services offerts sur ce site. Par exemple, lorsque vous communiquez avec nous par courriel ou que vous vous inscrivez dans une partie protégée de ce site, nous pouvons vous demander de nous fournir votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse postale ou votre adresse électronique.

Si vous décidez de nous fournir vos coordonnées, nous pouvons les utiliser pour vous envoyer des publications et des nouvelles dans des domaines susceptibles de vous intéresser de même que des invitations à certaines activités commanditées par le cabinet. Nous pouvons aussi utiliser vos renseignements pour améliorer les communications avec vous ou, de façon plus générale, pour améliorer le contenu de notre site Web.

Sauf indication contraire de votre part, nous présumons que les coordonnées que vous nous fournissez sont vos coordonnées d’affaires, qui ne constituent pas des renseignements personnels.

Vous devez savoir que nous utilisons des « témoins », soit de petits fichiers contenant des renseignements au sujet de votre visite à notre site Web. Les témoins font en sorte qu’il est plus facile et plus rapide d’explorer un site. Si vous ne désirez pas que des témoins soient utilisés, vous pouvez utiliser les options de votre navigateur qui vous permettent de refuser les témoins ou supprimer les témoins déjà stockés dans votre ordinateur.

Perley-Robertson, Hill & McDougall LLP/s.r.l. ne peut pas garantir que les renseignements qui nous sont communiqués par Internet ne seront pas perdus, utilisés illégalement ou modifiés frauduleusement par un tiers. Nous ne pouvons pas non plus garantir la confidentialité totale des transmissions de données par Internet. Nous ne sommes pas responsables de l’utilisation qu’un tiers peut faire de vos renseignements.

Perley-Robertson, Hill & McDougall LLP/s.r.l. se réserve le droit de modifier la présente Politique de confidentialité dans les cas qui s’y prêtent et sans préavis. Toutefois, la présente Politique de confidentialité sur Internet continuera d’être conforme aux lois sur la protection de la vie privée en vigueur au Canada.

Si vous voulez davantage de renseignements sur votre droit à la vie privée ou si vous avez des questions, des plaintes ou des commentaires concernant la Politique de confidentialité sur Internet de Perley-Robertson, Hill & McDougall LLP/s.r.l., communiquez avec Suzan Bibaud, sbibaud@perlaw.ca.

Les versions anglaise et française de la Politique de confidentialité sur Internet de Perley-Robertson, Hill & McDougall LLP/s.r.l. ont la même valeur juridique.