Skip to content

Articling Program

 

At Perley-Robertson, Hill & McDougall, our commitment to client success has made us the largest and most successful independent law firm in the National Capital Region. For our articling students, that means a superior articling experience, including exposure to a broad range of practice areas and access to resources and support that are second to none.

To maximize your articling experience we provide five rotations over a 10-month placement, each with a  different practice focus. Our system is flexible, allowing you to pursue areas of personal interest and to follow a file from beginning to end. All students are supported by a dedicated Principal (Partner), Mentor (Associate), Research Director, Librarian, and Articling Committee. These individuals have a professional responsibility to each student and their success.

Our support team is a critical part of our strength. Our firm has a strong team of administrators, law clerks, legal assistants, library, IT and accounting personnel supporting our more than 50 lawyers.

We also provide a very competitive salary and benefits package. In fact, the salary we offer is among the top range for articling programs in Ottawa. The firm also pays for both the licensing fees and examination fees levied by the Law Society of Upper Canada as well as salary during the required study breaks related to the examination. We want you to make our firm your professional home and we are committed to doing what it takes to make sure you succeed.

In addition to the range of law we practice, our size means we're able to provide you with support and access to resources that will significantly enrich your experience. These include:

  • Dedicated Research Director
  • Extensive In-House Law Library
  • Targeted Seminar Program
  • Less Court Run
  • Superior Technology
  • Social Calendar
  • Exceptional Clients

We believe that a strong, cohesive team delivers superior service to our clients. That's why we invite our students to get involved in the many learning opportunities, charitable activities and social events organized by the firm.

Most importantly, our firm offers the opportunity to work in an environment where they will learn success and gain exposure to legal professionals. We attract and mentor talented individuals. It is a priority for us because we know that many of our articling students will be helping to build our firm in the future.

For information on how to apply, please click here.

Join us as a summer student after completion of your second year of law school and earn a decent salary while you obtain hands-on experience in your chosen field. To find out more about our summer student program click here.

Avancer au contenu

Programme des stagiaires

 

Chez Perley-Robertson, Hill & McDougall, notre engagement à l’égard de la réussite de notre clientèle a fait de nous l’un des plus importants et des plus florissants cabinets indépendant dans la région de la capitale nationale. Pour nos stagiaires, cela signifie un stage supérieur, notamment grâce à leur exposition à une vaste gamme de domaines de pratique et à leur accès à des ressources et à un soutien de première classe.

Afin de maximiser l’expérience acquise pendant votre stage, nous offrons au cours d’un placement de dix mois cinq rotations axées sur une pratique différente. Notre système est souple, vous permettant d’explorer les domaines qui vous intéressent et de suivre un dossier du début à la fin. Tous les stagiaires sont appuyés par un responsable de stage (associé), un mentor (juriste salarié), un directeur de la recherche, un bibliothécaire et un comité des stages. Ces personnes ont une responsabilité professionnelle envers chaque stagiaire pour sa réussite.

Notre équipe de soutien est une partie essentielle de notre force. Notre cabinet a une équipe solide formée d’administrateurs, de techniciens juridiques, d’adjoints juridiques, d’employés de la bibliothèque, de la TI et du service de la comptabilité qui soutiennent nos plus de 50 avocats.

Nous offrons aussi un salaire et des avantages sociaux très concurrentiels. En fait, le salaire que nous offrons figure parmi les meilleurs pour les programmes de stage à Ottawa. Le cabinet défraie aussi les droits afférents au permis d’exercice et à l’examen exigés par le Barreau du Haut-Canada de même que le salaire pendant les pauses-études nécessaires pour l’examen. Nous voulons que vous passiez votre carrière chez nous et nous ferons tout pour assurer votre réussite.

Outre l’éventail de nos domaines de pratique, notre taille signifie que nous sommes en mesure de vous offrir un soutien et un accès aux ressources qui enrichiront votre expérience de façon considérable. Citons parmi ces ressources :

  • Directeur de la recherche attitré
  • Imposante bibliothèque de droit sur place
  • Programme de colloques ciblé
  • Moins de responsabilités de messagers à la Cour
  • Une technologie supérieure
  • Des activités sociales
  • Une clientèle exceptionnelle

Nous croyons qu’il faille une équipe solide et cohésive pour pouvoir offrir les meilleurs services possibles à notre clientèle. Voilà pourquoi nous encourageons nos stagiaires à prendre part aux nombreuses possibilités d’apprentissage, activités de bienfaisances et activités sociales organisées par le cabinet.

Ce qui est le plus important, c’est que notre cabinet offre l’occasion de travailler dans un milieu où ils apprendront ce que signifie le succès et côtoieront des professionnels du droit. Nous attirons et encadrons des personnes talentueuses. C’est une priorité pour nous, parce que nous savons que bon nombre de nos stagiaires nous aideront à édifier notre cabinet à l’avenir.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de postuler, veuillez cliquer ici.

Joignez-vous à nous à titre d’étudiant(e) après avoir terminé votre deuxième année en droit et gagnez un salaire convenable tout en acquérant une expérience de travail pratique dans votre domaine de choix. Pour vous renseigner davantage sur notre programme d’étudiants, cliquez ici.