Adrian C. O’Donnell

Spécialiste de brevets

Adrian O’Donnell appuie les particuliers, ainsi que les entreprises en démarrage et traditionnelles sur la scène nationale et internationale dans les domaines de la protection, de l’élaboration de stratégies et de la gestion des portefeuilles de propriété intellectuelle. À titre de spécialiste en matière de brevets dans le Groupe de la propriété intellectuelle chez Perley-Robertson, Hill & McDougall, M. O’Donnell a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la technologie de l’information, y compris en recherche et en développement, en qualité de cadre supérieur et d’entrepreneur. Il se spécialise dans les domaines de la télécommunication, de l’électronique, de l’opto-électronique et des technologies de fabrication. M. O’Donnell est en mesure d’aider ses clients des domaines du logiciel et de l’informatique axés sur les marchés spécialisés et de consommation.

Avant de se joindre au cabinet Perley-Robertson, Hill and McDougall, M. O’Donnell a géré une petite entreprise de PI offrant des services spécialisés en brevets et en marques de commerce à des entreprises de tailles diverses du secteur de la technologie de l’information.

Convaincu de l’importance d’adopter une stratégie proactive en matière de PI, M. O’Donnell s’implique d’abord avec les équipes de concepteurs et de techniciens afin de définir une nouvelle PI, d’évaluer les risques possibles émanant de tierces parties de l’extérieur, et d’élaborer une stratégie en matière de PI, avant d’entreprendre les procédures pour assurer une protection étendue et hâtive de la technologie et des produits et d’assurer une gestion solide des portefeuilles des clients grâce à des stratégies de rentabilité efficaces qui permettent de maximiser les recettes et de minimiser les risques.

Le cabinet Perley-Roberston, Hill & McDougall comprend l’importance d’établir, de surveiller et de faire appliquer efficacement vos droits de propriété intellectuelle pour protéger les actifs les plus précieux de votre entreprise. Des connaissances spécialisées dans les secteurs du droit des brevets et des  technologies de l’information et une expérience dans l’industrie habilite un spécialiste en matière de brevets, tel M. O’Donnell, à vous aider en vous fournissant les services nécessaires pour protéger la valeur de vos actifs de propriété intellectuelle.


Credentials
  • Certification d’agent de brevets : dessin technique (2006), pratiques administratives (2006) et violation de brevets (2008)
  • Baccalauréat en physiques, Université de Birmingham, 1983
Publications/Articles
Areas of Expertise