Étudiant(e)s et Stagiaires

La réussite. Apprenez‑la ici.

Depuis 1971, nous fournissons des solutions juridiques innovatrices à notre clientèle canadienne et internationale sur un vaste éventail de questions. Notre engagement à l’égard de l’excellence juridique et la réussite de notre clientèle a aidé Perley-Robertson, Hill & McDougall à devenir le plus grand cabinet indépendant offrant toute la gamme des services dans la région de la capitale nationale du Canada. Pour les étudiant(e)s et stagiaires, cela constitue une occasion.

Nous procurons aux étudiant(e)s et aux stagiaires un travail ou un stage supérieur, notamment en les exposant à une grande variété de secteurs de pratique et en leur donnant accès à des ressources et un soutien inégalés. De plus, nos étudiant(e)s et nos stagiaires constatent d’eux-mêmes ce qui fait la réussite d’un cabinet et d’un juriste. Avec plus de 50 juristes et 60 professionnel(le)s administratif(ve)s, nous progressons constamment pour combler les besoins évolutifs de notre clientèle. Peu importe le problème juridique de notre clientèle, notre approche est constante : fournir une solution à la fois saine et efficace.

Nous procurons à notre clientèle clarté, priorité, orientation et efficacité. Si nos étudiant(e)s et nos stagiaires apprennent à faire de même, ils ou elles réussiront aussi.

La réussite de la collectivité dans laquelle nous vivons et faisons affaires est notre réussite. Notre cabinet fait sa part pour la collectivité qui nous a aidés à devenir un chef de file. Nous sommes fiers de soutenir depuis longtemps diverses institutions et divers organismes de bienfaisance d’Ottawa. Nos efforts ont aidé des organisations telles que la Fondation Terry Fox, le Youville Centre, le Boys and Girls Club of Ottawa, le Parrainage civique, le manoir Ronald McDonald et les Services de santé Royal Ottawa.

Nous prenons très au sérieux nos programmes pour étudiant(e)s et stagiaires. Nous sommes fiers des étudiant(e)s et stagiaires talentueux(ses) que nous avons attiré(e)s, particulièrement du fait que tant d’entre eux ou elles ont entrepris leurs carrière avec nous.

Programme d'étudiant(e)s d'été

Perley-Robertson, Hill & McDougall offre aux étudiant(e)s l’occasion d’entreprendre leur carrière auprès du principal cabinet indépendant offrant toute la gamme des services de la région de la capitale nationale en y occupant un emploi d’été pour étudiant(e) après avoir terminé leur deuxième année à la faculté de droit.

Les étudiant(e)s apprennent à connaître notre cabinet tout en acquérant une expérience pratique. Nous affectons, à chaque étudiant(e) que nous embauchons pendant les mois d’été, un mentor qui leur offre conseils et orientation pendant les mois d’été. Quoique cette courte période laisse peu de place à un programme de rotation complet, notre programme modifié assure que les étudiant(e)s s’initient à de multiples domaines du droit. Ce qui est le plus important, c’est que nos étudiant(e)s travaillent au sein d’un cabinet dynamique qui a du succès et qui est en croissance et côtoient les principaux professionnels qui en sont responsables. Les salaires des étudiant(e)s embauché(e)s l’été sont similaires à ceux des stagiaires. Nous encourageons également nos étudiant(e)s à se joindre à nos activités sociales de la saison. En réalité, la vaste majorité de nos étudiant(e)s apprécient tellement leur expérience à notre cabinet qu’ils choisissent d’y revenir pour effectuer leur stage. Nous prenons au sérieux notre programme pour étudiant(e)s car nous savons que bon nombre de ces étudiant(e)s édifieront notre cabinet à l’avenir.

Joignez-vous à nous cet été; nous croyons que vous reviendrez.

Programme des stagiaires

Chez Perley-Robertson, Hill & McDougall, notre engagement à l’égard de la réussite de notre clientèle a fait de nous l’un des plus importants et des plus florissants cabinets indépendant dans la région de la capitale nationale. Pour nos stagiaires, cela signifie un stage supérieur, notamment grâce à leur exposition à une vaste gamme de domaines de pratique et à leur accès à des ressources et à un soutien de première classe.

Afin de maximiser l’expérience acquise pendant votre stage, nous offrons au cours d’un placement de dix mois cinq rotations axées sur une pratique différente. Notre système est souple, vous permettant d’explorer les domaines qui vous intéressent et de suivre un dossier du début à la fin. Tous les stagiaires sont appuyés par un responsable de stage (associé), un mentor (juriste salarié), un directeur de la recherche, un bibliothécaire et un comité des stages. Ces personnes ont une responsabilité professionnelle envers chaque stagiaire pour sa réussite.

Notre équipe de soutien est une partie essentielle de notre force. Notre cabinet a une équipe solide formée d’administrateurs, de techniciens juridiques, d’adjoints juridiques, d’employés de la bibliothèque, de la TI et du service de la comptabilité qui soutiennent nos plus de 50 avocats.

Nous offrons aussi un salaire et des avantages sociaux très concurrentiels. En fait, le salaire que nous offrons figure parmi les meilleurs pour les programmes de stage à Ottawa. Le cabinet défraie aussi les droits afférents au permis d’exercice et à l’examen exigés par le Barreau du Haut-Canada de même que le salaire pendant les pauses-études nécessaires pour l’examen. Nous voulons que vous passiez votre carrière chez nous et nous ferons tout pour assurer votre réussite.

Outre l’éventail de nos domaines de pratique, notre taille signifie que nous sommes en mesure de vous offrir un soutien et un accès aux ressources qui enrichiront votre expérience de façon considérable. Citons parmi ces ressources :

  • Directeur de la recherche attitré
  • Imposante bibliothèque de droit sur place
  • Programmes de colloques ciblé
  • Une technologie supérieure
  • Des activités sociales
  • Une clientèle exceptionnelle

Nous croyons qu’il faille une équipe solide et cohésive pour pouvoir offrir les meilleurs services possibles à notre clientèle. Voilà pourquoi nous encourageons nos stagiaires à prendre part aux nombreuses possibilités d’apprentissage, activités de bienfaisances et activités sociales organisées par le cabinet.

Ce qui est le plus important, c’est que notre cabinet offre l’occasion de travailler dans un milieu où ils apprendront ce que signifie le succès et côtoieront des professionnels du droit. Nous attirons et encadrons des personnes talentueuses. C’est une priorité pour nous, parce que nous savons que bon nombre de nos stagiaires nous aideront à édifier notre cabinet à l’avenir.

Joignez-vous à nous à titre d’étudiant(e) après avoir terminé votre deuxième année en droit et gagnez un salaire convenable tout en acquérant une expérience de travail pratique dans votre domaine de choix.

Étudiant(e)s et stagiaires actuel(le)s

Chaque année, nous sommes fiers des étudiant(e)s et stagiaires talentueux(ses) que nos programmes pour étudiant(e)s et stagiaires attirent. Nous sommes tout aussi fiers du grand nombre qui entreprennent des carrières réussies auprès de Perley-Robertson, Hill & McDougall. Notre réussite comme cabinet repose sur nos gens, et nos programmes pour étudiant(e)s et stagiaires constituent l’une des principales façons dont nous ajoutons à notre équipe des personnes de qualité et à réalisation supérieures.

Voici les étudiant(e)s et stagiaires de cette année :

Étudiant(e)s – 2019
Veronica Blanco Sanchez, Université d’Ottawa
Noémie Ducret, l’Université McGill
Daniella Guzzi, Université d’Ottawa
Selena Saikaley, Université d’Ottawa

Stagiaires – 2019-2020
Méliane Etien-Usher, Université d’Ottawa
Andrea Stuhec-Leonard, l’Université Western
Colleen Rhodes, Université d’Ottawa
Lise-Anne Wheeler, Université d’Ottawa

Comment postuler

Pourquoi ne pas entreprendre votre carrière chez Perley-Robertson, Hill & McDougall comme étudiant(e) ou stagiaire? Les deux programmes vous donneront l’occasion d’apprendre à connaître notre Cabinet tout en acquérant une précieuse expérience pratique.

Chez Perley-Robertson, Hill & McDougall, nous suivons la procédure prescrite par le Barreau pour le recrutement d’étudiant(e)s et de stagiaires à Ottawa. De plus, seuls les étudiant(e)s qui ont complété leur deuxième année d’études en droit sont admissibles pour le programme d’étudiant(e)s d’été.

L’échéancier du processus de recrutement des étudiant(e)s d’été pour 2020 est à 13h 00 EST;

  • Les demandes doivent être présentées au plus le 17 janvier 2020;
  • Les offres seront faites le 28 février 2020.

Voici l’échéancier du processus de recrutement des stagiaires pour les stages 2021–2022 :

  • Les demandes doivent être présentées au plus le 21 mai 2020 à 17h 00;
  • Les offres seront faites le 12 juin 2020.

Veuillez nous faire parvenir votre demande, comprenant votre lettre de presentation, curriculum vitæ ainsi que vos relevés de notes de l’école de droit et de premier cycle, par l’entremise du portail viRecruit. Si vous êtes incapables d’utiliser le portail viRecruit, prière de nous faire parvenir vos documents par courriel au PRHMstudents@perlaw.ca (attention: Karin Pagé, coprésident du Comité des stages).

Pour en connaître davantage à notre sujet ou sur le programme de stages du Cabinet Perley-Robertson, Hill & McDougall S.R.L., veuillez communiquer avec Karin Pagé, Présidente du Comité des stages au 613.238.2022 ou PRHMstudents@perlaw.ca.