Diversité et inclusion

Perley-Robertson, Hill & McDougall LLP/s.r.l. s’engage à maintenir un environnement où les employés de toutes origines se sentent à l’aise et respectés. Nous prospérons grâce à notre groupe de personnes ayant des perspectives, des identités et des cultures diverses. L’entreprise croit qu’une communauté est forte et prospère lorsque tous sont soutenus et inclus. Nous sommes fiers de poursuivre notre engagement au sein de la communauté afin de nous assurer que la sensibilisation à la diversité soit développée tant à l’interne qu’à l’externe.

Comité sur la diversité

La réussite de notre communauté a toujours été une mesure de la réussite de notre cabinet. Nous reconnaissons que les injustices causées par le racisme systémique et les inégalités sociales nuisent à la communauté dans laquelle nous vivons et travaillons. Il revient à chacun d’entre nous, et au cabinet dans son ensemble, d’utiliser notre plateforme unique pour appuyer et favoriser des changements positifs au sein de notre communauté. Nous devons en faire plus, et nous devons faire mieux.

Le racisme n’a sa place dans aucune communauté, y compris celle de Perley-Robertson, Hill & McDougall. Même si beaucoup d’entre nous n’ont jamais été traités différemment en raison de leur couleur de peau, de la personne qu’ils sont, de leurs croyances ou de leurs valeurs, nous devons réfléchir, écouter et utiliser notre voix pour défendre l’égalité. Tout comme nous défendons nos clients au quotidien.

La diversité fait la force d’une communauté; l’inclusion reconnaît que nous sommes plus grands que la somme de nos parties. Perley-Robertson, Hill & McDougall s’engage à veiller à ce que la diversité et l’inclusion fassent partie intégrante de tous les aspects de notre organisation.

Notre cabinet fait figure d’avant-garde avec la création d’un comité sur la diversité et défend activement cette cause de concert avec la communauté diversifiée d’Ottawa, notamment en appuyant des organisations représentant les membres de minorités ethniques de notre profession, et en offrant de la formation à ses avocats et à son équipe de gestion sur les préjugés inconscients et les pratiques de recrutement exempts de parti pris.

Perley-Robertson, Hill & McDougall s’est engagé à mener les activités supplémentaires suivantes afin de sensibiliser davantage les gens relativement à la diversité et de promouvoir l’égalité au sein de la communauté juridique :

  • Fournir de l’aide financière au Black Legal Action Centre (BLAC).
  • Offrir deux bourses d’études pour les étudiants appartenant à une minorité visible (une pour chaque programme de common law anglais-français de l’Université d’Ottawa) et ayant des difficultés financières manifestes.
  • Assurer la formation des avocats en cabinet et du personnel sur les préjugés systémiques au sein du système juridique.
  • Mettre en place un fonds pour l’éducation destiné à la promotion de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion afin de permettre aux employés de prendre part à des formations ou d’effectuer des lectures recommandées sur les initiatives antiracistes.

Avec l’aide de son comité sur la diversité, Perley-Robertson, Hill & McDougall continuera de chercher des moyens de promouvoir l’égalité tant à l’interne qu’à l’externe et fournira régulièrement des mises au point à la communauté sur la page Web consacrée à la diversité et à l’inclusion.

Le Comité sur la diversité est présentement composé des membres suivants : David Migicovsky (associé, chef, équipe de litige), Karin Pagé (associée), Jessica Barrow (avocate), Conor Cronin (avocat), Alanna Mar (avocate), Courtney March (avocate) et Neha D’Souza (directrice des opérations).