Noémie Ducret

Avocate

CONTACT

613.566.2845

nducret@perlaw.ca

Service en English, French
Domaines d'expertise

Noémie Ducret s’est jointe à Perley-Robertson, Hill & McDougall en 2021 après avoir terminé son programme d’étudiante d’été et son stage au sein du cabinet. Noémie a terminé son B.C.L./J.D. à l’Université McGill en 2020 et a obtenu un baccalauréat ès arts en études européennes de l’Université de Maastricht, aux Pays-Bas, en 2016. 

Au long de ses études de droit, Noémie a acquis une expérience considérable en travaillant dans une clinique d’information juridique communautaire où elle a aidé des femmes migrantes dans le cadre de réclamations liées à l’immigration, à l’emploi et à la traite des personnes. Noémie a également été cofondatrice du McGill Corporate Accountability Project – dirigeant un groupe d’étudiants dans le cadre de recherches liées à la législation et à la jurisprudence en matière d’entreprises et de droits de la personne.

La pratique de Noémie est axée sur le litige général, englobant divers aspects des dossiers de litige tels que le droit de l’emploi et du travail, le droit commercial, le droit administratif, ainsi que les médiations et les conférences de règlement. Noémie assiste également ses clients dans la préparation de leurs testaments et procurations. Noémie est parfaitement bilingue en anglais et en français et est fière de pouvoir aider ses clients dans les deux langues.


Titres professionnels
  • Admission au Barreau de l’Ontario, 2021
  • B.C.L./J.D., Université McGill, 2020
  • B.A., Université de Maastricht, 2016 
Membre/adhésion
  • Barreau de l’Ontario
Articles/publications
Domaines d'expertise