While high-finance is portrayed as glamorous and adventurous in movies, in our office it is treated with extreme care, diligence and the application of industry leading experience. The Business Law Group at Perley-Robertson, Hill & McDougall offers creative solutions backed by sound strategies and a thorough understanding of the financial environment. We offer expert counsel to private and public corporations listed on national and foreign exchanges including the NASDAQ, TSX, TSXV, NYSE, CNS and the OTC Bulletin Board. Our goal is straightforward: to maximize the value of our client’s holdings, expose risks, and minimize surprises.

Our team advises on the securitization of transactions for both regulatory and non-regulatory structures, including capital and operational leases, consumer loans, and many receivables from credit card, finance, mortgage, and trade. We also advise on the relevant legal and corporate requirements. With our international expertise and global network of legal and business alliances, we are able to lead in cross-border transactions, navigating tax and regulatory issues and foreign capital markets to best position our clients.

Drawing on our experience in corporate and commercial law, our finance specialists advise clients on issues ranging from simple commercial loans to more complex transactions such as loan restructuring and securitizations. We work with a broad spectrum of organizations across the financial services sector, including banks, trust and insurance companies, credit unions, pension funds, off-balance sheet lenders and asset-based lenders.

Les films nous décrivent souvent un monde de la haute finance prestigieux et aventurier, mais dans nos bureaux, nous y apportons le soin et la diligence des plus poussés et y appliquons une expérience sans égale dans l’industrie. Le Groupe du droit des affaires de Perley-Robertson, Hill & McDougall offre des solutions créatives reposant sur de saines stratégies et une compréhension exhaustive du contexte financier. Nous offrons des conseils spécialisés aux sociétés fermées et aux sociétés ouvertes cotées à des bourses nationales et étrangères, notamment le NASDAQ, la Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de New York, la Bourse nationale canadienne et la OTC Bulletin Board. Notre objectif est clair : maximiser la valeur des titres de notre clientèle, exposer les risques et minimiser les surprises.

Noter équipe offre des conseils sur la titrisation d’opérations pour des structures visées et non visées par la réglementation, y compris les contrats de location-acquisition et les contrats de location-exploitation, les prêts à la consommation ainsi que de nombreuses créances sur carte de crédit, financement, emprunt hypothécaire et comptes clients. Nous offrons aussi des conseils sur les obligations pertinentes prévues par la loi et imposées aux sociétés. Grâce à notre expertise internationale et à notre réseau mondial d’alliances juridiques et commerciales, nous pouvons mener des opérations transfrontalières, naviguant dans les dédales fiscaux et réglementaires et dans les marchés financiers étrangers afin de mieux positionner notre clientèle.

Bénéficiant de notre expérience en droit des sociétés et en droit commercial, nos spécialistes du financement conseillent notre clientèle sur des questions allant des simples prêts commerciaux aux opérations plus complexes comme la restructuration de prêts et les titrisations. Nous travaillons avec un large éventail d’organismes dans le secteur des services financiers, notamment des banques, des sociétés de fiducies et d’assurances, des coopératives de crédit, des caisses de retraite ainsi que des constituants de prêts reposant sur des éléments hors bilan et de prêts garantis par des actifs.