Les films nous décrivent souvent un monde de la haute finance prestigieux et aventurier, mais dans nos bureaux, nous y apportons le soin et la diligence des plus poussés et y appliquons une expérience sans égale dans l’industrie. Le Groupe du droit des affaires de Perley-Robertson, Hill & McDougall offre des solutions créatives reposant sur de saines stratégies et une compréhension exhaustive du contexte financier. Nous offrons des conseils spécialisés aux sociétés fermées et aux sociétés ouvertes cotées à des bourses nationales et étrangères, notamment le NASDAQ, la Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de New York, la Bourse nationale canadienne et la OTC Bulletin Board. Notre objectif est clair : maximiser la valeur des titres de notre clientèle, exposer les risques et minimiser les surprises.

Noter équipe offre des conseils sur la titrisation d’opérations pour des structures visées et non visées par la réglementation, y compris les contrats de location-acquisition et les contrats de location-exploitation, les prêts à la consommation ainsi que de nombreuses créances sur carte de crédit, financement, emprunt hypothécaire et comptes clients. Nous offrons aussi des conseils sur les obligations pertinentes prévues par la loi et imposées aux sociétés. Grâce à notre expertise internationale et à notre réseau mondial d’alliances juridiques et commerciales, nous pouvons mener des opérations transfrontalières, naviguant dans les dédales fiscaux et réglementaires et dans les marchés financiers étrangers afin de mieux positionner notre clientèle.

Bénéficiant de notre expérience en droit des sociétés et en droit commercial, nos spécialistes du financement conseillent notre clientèle sur des questions allant des simples prêts commerciaux aux opérations plus complexes comme la restructuration de prêts et les titrisations. Nous travaillons avec un large éventail d’organismes dans le secteur des services financiers, notamment des banques, des sociétés de fiducies et d’assurances, des coopératives de crédit, des caisses de retraite ainsi que des constituants de prêts reposant sur des éléments hors bilan et de prêts garantis par des actifs.