Caroline C. Failes

Avocate

Caroline C. Failes est une avocate à Ottawa chez Perley-Robertson, Hill et McDougall, experte dans le droit des victimes de lésions corporelles et est à la tête de notre groupe du droit des victimes de lésions corporelles. Caroline C. Failes pratique dans le domaine du contentieux civil et se spécialise presque exclusivement dans le droit des victimes de préjudices corporels et des victimes de fautes professionnelles médicales, ainsi que dans les conflits d’assurance et le droit en matière de santé. Depuis qu’elle s’est jointe au cabinet en 2002, elle a représenté des clients dans une vaste gamme d’affaires de préjudices corporels, pour qui elle a débattu des motions, plaidé et interjeté appel devant la Cour supérieure de justice, ainsi que la Cour d’appel de l’Ontario. Me Failes possède une grande expertise dans les dossiers portant sur les accidents d’automobile graves et sur les allégations de faute professionnelle médicale; elle se tient bien informée des enjeux juridiques et légaux auxquels ses clients doivent faire face. Elle a représenté très souvent des personnes ayant subi des traumatismes cérébraux, de lésions médullaires et des lésions des tissus mous, ainsi que des blessures psychologiques, telles que le stress post-traumatique, la dépression et les troubles d’anxiété.

Me Failes a aussi une grande expérience de la représentation d’établissements de soins de santé, particulièrement en ce qui a trait au droit de la santé mentale.

Les clients de la pratique du contentieux civil de Me Failes doivent invariablement faire face à de graves conséquences; elle a toujours traité ces questions en leur accordant la même importance que ses clients leur accordent. Me Failes offre toujours à tous ses clients le même service dévoué et personnalisé qui est nécessaire pour veiller à la protection de leurs intérêts. Elle met aussi à profit ses compétences en communication pour faire en sorte que ses clients comprennent l’ensemble du processus de litige et leurs options, et qu’ils en soient satisfaits.


Titres professionnels
  • Admission au Barreau de l’Ontario en 2002
  • Baccalauréat en droit (LL.B.), Université Queen’s, 2001
  • Baccalauréat ès arts (spécialisé), Université Western Ontario, 1997
Industrie Distinction
  • Recognized in Best Lawyers 2019 for Personal Injury Litigation
Membre/adhésion
  • Barreau du Haut-Canada
  • Association du Barreau canadien
  • Association du Barreau du comté de Carleton
  • Ontario Trial Lawyers Association
  • Reach Canada
Domaines d'expertise