Peu importe la complexité et l’ampleur d’une opération, les fusions et acquisitions (F et A) visent toujours à améliorer une position commerciale. Chez Perley-Robertson, Hill & McDougall, nous disposons de l’expérience sectorielle de pointe nécessaire pour voir l’ensemble du tableau et veiller à ce que les opérations soient structurées de manière à maximiser la valeur pour les objectifs commerciaux uniques de notre clientèle. Bénéficiant d’une attention inlassable au détail, notre clientèle peut donner suite aux opérations à grande échelle avec clarté. Notre équipe de F et A structure, négocie et rédige des conventions d’achat et vente d’actions et d’actif de même que d’autres documents requis pour négocier et finaliser des opérations commerciales. Il est souvent essentiel de réaliser au moment opportun les opérations des sociétés, et l’efficacité est une marque du Groupe du droit des affaires de notre cabinet.

Dans le cadre de nos activités de F et A, nous participons à la constitution de coentreprises ou de sociétés en commandite aux fins d’acquisition, au lancement et à la défense d’offres d’achat hostiles et à des courses aux procurations, des rachats, des aliénations d’actif et de divisions commerciales. Nous fournissons aussi des conseils sur les questions de gouvernance relatives aux F et A.

Grâce à notre expertise internationale et à notre réseau mondial d’alliances juridiques et commerciales, nous pouvons mener la voie dans les opérations transfrontalières, manœuvrant dans les dédales fiscaux et réglementaires et les marchés financiers étrangers, pour positionner le mieux notre clientèle. Nous aidons aussi les acquéreurs étrangers, y compris les entités d’État, à suivre la procédure d’approbation de la Loi sur Investissement Canada.

L’équipe de F et A est soutenue par l’expertise interne de notre cabinet en fiscalité, en immobilier, en emploi, en propriété intellectuelle, en valeurs mobilières et en droit des sociétés.