Skip to content

As a  member of the Real Estate Law Group at Perley-Robertson, Hill & McDougall, Martin St-Onge is one of our real estate lawyers in Ottawa, working tirelessly on behalf of his clients, specializing in residential and commercial real estate transactions, leasing, mortgage enforcement and secured financing.  Martin represents several of Canada`s largest financial institutions in the areas of lending and secured financings.  In addition, Martin practices in estates law (planning and administration). and corporate and commercial law.

An example of our firm’s commitment to bringing in and developing elite legal talent, Martin joined Perley-Robertson, Hill & McDougall in 2002 as an articling student and has been with the firm’s Real Estate Law Group since being called to the Bar in 2003. In addition to his sound legal knowledge and acumen, Martin brings to our firm a client-focused approach that starts with superior listening skills. With a commitment to communication and a demonstrated ability to explain complex issues in plain language (both French and English), Martin is able to bring clarity to our client’s situation, offering sound recommendations and direction they can work with.

A graduate of the University of Ottawa’s French Common Law program, Martin began his studies at Laurentian University in Sudbury, where he received his Bachelor of Arts. Martin is actively carrying on our firm’s commitment to the region, working with local charities and not-for-profit organizations including the Ottawa Food Bank and the Make-A-Wish Foundation.  

Search our people by last name

Martin St-Onge

Associé, chef, équipe du droit immobilier

Au sein de l’équipe du droit immobilier chez Perley-Robertson, Hill & McDougall, Me Martin St-Onge est l’un de nos avocats en droit immobilier à Ottawa alors qu’il travaille inlassablement au nom de ses clients, en se spécialisant dans les opérations immobilières résidentielles et commerciales, la location, le financement et la réalisation des droits hypothécaires. En outre, il exerce dans le domaine du droit successoral, du droit des sociétés et du droit commercial.

Me St-Onge est un bon exemple de l’engagement que prend notre cabinet vis-à-vis du recrutement et du perfectionnement de juristes des plus talentueux. Il est arrivé chez Perley-Robertson, Hill & McDougall en 2002 en tant que stagiaire et il travaille au sein de l’équipe du droit immobilier du cabinet depuis son admission au barreau en 2003. En plus de son flair juridique et de ses solides connaissances en droit, Me St-Onge apporte à notre cabinet une approche axée sur le client qui est d’abord caractérisée par un sens supérieur de l’écoute. Son souci de la communication et sa capacité manifeste d’expliquer des questions complexes en langage clair, tant en français qu’en anglais, lui permettent de simplifier les choses pour ses clients et de leur offrir des conseils judicieux qui leur sont utiles.

Me St-Onge est diplômé du programme de common law en français de l’Université d’Ottawa. Il a entrepris ses études à l’Université Laurentienne à Sudbury, où il a obtenu un baccalauréat ès arts. Me St-Onge aide activement notre cabinet à s’acquitter de son engagement envers la région en œuvrant au sein de plusieurs organismes locaux de bienfaisance et sans but lucratif, dont la Banque d’alimentation d’Ottawa et Fais-Un-Vœu.


Titres professionnels
  • Admission au Barreau de l’Ontario en 2003
  • Baccalauréat en droit, Université d’Ottawa, 2002
Membre/adhésion
  • Association du Barreau du comté de Carleton
  • Association du Barreau de l’Ontario
  • Association du Barreau canadien
  • Barreau du Haut-Canada
Activités professionnelle
  • Recipient, Forty Under 40, Ottawa Business Journal/Ottawa Chamber of Commerce Award (2015)
  • Coprésident, Classique de golf de bienfaisance au profit de la Fondation Fais-Un-Vœu (2004-2014)
  • Membre du comité organisateur du concert-bénéfice annuel LAWZFEST au profit de la Banque d’alimentation d’Ottawa (2008-2011)
  • Membre du comité organisateur du congrès annuel des avocats de l’ABCC
Articles/publications
Domaines d'expertise